Proposez vos services esthétiques aujourd'hui. En savoir plus

Blanchiment dentaire à Lyon





Qui dit sourire, dit aussi sourire avec des dents bien blanches. Le blanchiment dentaire à Lyon a fait son entrée depuis quelques années maintenant. Notre plateforme vous invite à sélectionner un professionnel qui va rendre vos dents à l’image de ce que vous souhaitez afficher de vous-même à vos relations proches et aux personnes que vous rencontrez régulièrement ou non. Le blanchiment dentaire se doit d'être réalisé par des professionnels formés à cette technique. Certains sont dentistes, d’autres esthéticien(nes), ou exercent une autre profession. En revanche, tous doivent avoir suivi, au minimum, une formation reconnue par un organisme formateur, qui est lui-même agréé par l’État. Nous sommes tous concernés par l'obtention de dents blanches. Tout d’abord personnellement, parce que notre sourire n’en n’est que plus beau, et sommes ainsi plus agréables à regarder. Mais encore, certains métiers nécessitent et auraient même pour obligation d’assembler sourire et dents blanches, c’est le cas de nombreuses personnes travaillant avec le public. Les dents blanches sont des signes de bonne santé, de beauté et de dynamisme. Alors, puisque le blanchiment dentaire à Lyon est devenu une technique courante, pourquoi n'en profitez-vous pas ? Découvrez également notre esthéticienne à domicile Lyon.

Blanchiment dentaire à Lyon

Dans quels cas le blanchiment de vos dents est-il préconisé ?

Différents critères font que vos dents sont teintées de jaune ou décolorées. Il se peut que ce soit héréditaire avec un coloris naturellement jaune, que vos dents vieillissent, que vous ayez absorbé de la tétracycline (antibiotique qui empêche la multiplication des bactéries) lors de la formation de vos dents, ou encore, que votre mode de vie (café, thé, tabac…) en soit la conséquence. Il n’y a pas véritablement d’âge pour pratiquer le blanchiment de vos dents, il suffit que vous soyez majeur, même les seniors peuvent espérer faire un joli sourire en montrant leurs belles dents blanches. N'hésitez pas à rencontrer les professionnels du blanchiment dentaire à Lyon qui utilisent notre plateforme. Ils se déplacent jusqu'à votre domicile ou vous reçoivent à leur cabinet. Chaque technicien affiche ses propres tarifs.

Comment se passe un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire à Lyon est une technique très simple qui permet d’éclaircir les dents. Avant de procéder au blanchiment, il est recommandé de faire effectuer, par votre dentiste, un détartrage, au minimum un mois avant la première séance. Lors de votre premier rendez-vous avec le technicien qui va blanchir vos dents, un entretien s’impose, il s’agit de choisir le blanc exact que vous souhaitez obtenir. Les conseils du technicien(ne) ne sont pas superflus dans ce domaine. Il est important de préserver la teinte naturelle de la dent afin qu’elle reste en harmonie avec votre visage. Pour réaliser un blanchiment dentaire, plusieurs méthodes sont proposées : le blanchiment dentaire américain, application d'un gel... Dans la plupart des cas, le dentiste, l’estéticien(ne) ou le professionnel habilité utilise une gouttière sur la base d'une emprunte. Il la pose sur les dents, celle-ci contient un gel à base de peroxyde d’hydrogène dosé à 6 % maximum, selon le professionnel qui l'utilise. Le soin dure 45 minutes environ, et ce, deux jours consécutifs.

Conservez la blancheur de vos dents en leur offrant une bonne hygiène

En fonction de votre mode de vie, le blanchiment dentaire a une durée d'environ une année et demie, voire deux années. De manière à conserver le plus longtemps possible la blancheur de toutes vos dents, une hygiène bucco-dentaire est très importante. Elle passe principalement par la nécessité de vous laver les dents plusieurs fois par jour (minimum 2 fois). Il est aussi crucial de réduire, si tel est votre cas, le thé, le café et les cigarettes qui ont tendance à jaunir les dents. Vous avez également la possibilité de réaliser un lissage brésilien à Lyon. A très vite !