Proposez vos services esthétiques aujourd'hui. En savoir plus

Formation Blanchiment Dentaire à Lyon





Comment assister à une formation en blanchiment dentaire à Lyon ?

Vous vous demandez pourquoi il faudrait faire une formation en blanchiment dentaire à Lyon ? Le blanchiment dentaire est une des prestations les plus demandées actuellement en salon esthétique. Réalisée selon diverses procédés, cette intervention reste très technique puisque des produits spécifiques sont utilisés. Les esthéticiennes souhaitant pratiquer le blanchiment dentaire Lyon doivent donc obligatoirement suivre une formation pour préserver la santé bucco dentaire de leurs clients et leur garantir les meilleurs résultats possibles. Face à la demande, des professionnelles expérimentées, elles-mêmes esthéticiennes, proposent leurs services en ligne sur des plateformes dédiées.

Formation Blanchiment Dentaire à Lyon

Le blanchiment dentaire en salon d'esthétique

Le blanchiment dentaire redonne le sourire : des centaines de français se sont déjà laissés convaincre par les soins en institut de beauté. Hommes et femmes n'hésitent pas à se rapprocher de leur esthéticienne pour retrouver des dents parfaitement blanches. Si les techniques employées sont légèrement similaires à celles des "bars à sourire" américains, la façon de procéder est bien plus subtile puisque le client est accompagné à chaque étape.


Bien formées, les professionnelles prennent soin des gencives, de l'intérieur des joues, des lèvres en les protégeant du produit, généralement à base de peroxyde d'hydrogène, utilisé pour donner un sourire de star : enlever les tâches et déjaunir.


Comment se déroule une séance en salon cosmétique ? l'esthéticienne installe confortablement son client et le prépare à la pose des gouttières remplies de produit dosé au maximum à 0,1 % de peroxyde d'hydrogène. Ces gouttières restent en place 20 minutes environ et les dents doivent être ensuite exposées à une lumière led à spectre spécial.


Le blanchiment dentaire est uniquement réservé aux dents saines et vivantes et n'est pas plus agressif qu'un traitement chez le dentiste.

Les solutions de formations cosmétiques à Lyon

La formation en blanchiment dentaire à Lyon se destine à des esthéticiens et esthéticiennes confirmés mais aussi à des débutantes faisant leurs premiers pas dans le monde de la beauté.


Plusieurs organismes proposent une de former au blanchiment dentaire Lyon. Pour réaliser sa formation dans un de ces centres, le stagiaire doit se rendre sur place pour une journée minimum. De nombreux établissements travaillant en partenariat avec des marques obligent à l'achat d'un kit complet d'une valeur de plusieurs centaines d'euros.


L'autre solution est de faire appel à une esthéticienne diplômée disposant des agréments pour former au blanchiment dentaire. Dans ce cas, la formation a généralement lieu au domicile de la stagiaire. Aucun niveau d'études n'est requis et un certificat de formation est remis prouvant la capacité à réaliser le traitement en toute sécurité.


S'assurer de l'expertise et du savoir-faire de la formatrice est possible en lisant les avis à son sujet sur les sites dédiés.

Trouver une formation en blanchiment dentaire à Lyon

Des services de formation sont proposés par des esthéticiennes agréées sur certaines plateformes dédiées aux métiers de la cosmétique comme la plateforme Lyana. L'objectif est de mettre en relation des esthéticiennes diplômées et certifiées et des personnes souhaitant se former au blanchiment dentaire pour débuter une nouvelle activité ou se diversifier.


La formation en blanchiment dentaire à Lyon peut ainsi avoir lieu toute l'année, selon les disponibilités des participants et en tenant compte des diverses réglementations. En cours individuels ou en cours collectifs, l'apprentissage s'effectue en respectant le protocole et en n'utilisant que des produits autorisés par la loi française. Une partie théorique complète une partie pratique sur un sujet vivant amené par la formatrice ou par son stagiaire. Le matériel destiné au blanchiment dentaire est normalement fourni et compris dans le prix de la formation.

Prendre rendez-vous pour suivre une formation en blanchiment dentaire à Lyon

Vous venez de comparer les offres des professionnels de la formation cosmétique et vous souhaitez à présent échanger avec la formatrice que vous avez choisie. Rien de plus simple. Directement sur la plateforme, cliquez sur l'onglet de messagerie, indiquez vos coordonnées et laissez vos commentaires. Votre interlocutrice vous joindra rapidement pour vous proposer une date de formation ou répondre à vos interrogations.


En étant parfaitement formé au blanchiment dentaire, vous pourrez satisfaire vos habitués et acquérir une nouvelle clientèle. Cette technique douce, venue des Etats-Unis séduit à tous âges et ne demande finalement que très peu de matériel pour débuter. C'est en appliquant "à la lettre" ce que vous avez appris que les avis sur votre salon de beauté seront toujours positifs. Vous pourrez alors parler de vos réalisations sur les réseaux sociaux et augmenter progressivement votre notoriété dans votre ville pour devenir, peut-être un jour, formatrice à votre tour.


Pour en savoir plus sur la formation en blanchiment dentaire à Lyon, vous pouvez envoyer un message à la formatrice ou aux services techniques de la plateforme. Vous comprendrez alors quel est le rôle précis de l'intermédiaire et comment il peut vous aider dans la recherche d'une formation en blanchiment dentaire qui correspond idéalement à vos besoins.