Proposez vos services esthétiques aujourd'hui. En savoir plus

Formation Extensions de cils à Lyon





Se former à la pose d'extension de cils à Lyon

Voici nos conseils pour bien choisir sa formation en extensions de cils à Lyon.
Avoir de longs cils recourbés, au fini naturel, sans avoir à utiliser chaque jour du mascara est le rêve de bien des femmes. Les technologies actuelles permettent aux esthéticiennes et professionnelles de la beauté d'offrir à leurs clientes des soins particulièrement efficaces et durables. Pour apprendre vous aussi les techniques reconnues en théorie et en pratique, pourquoi ne pas réserver une formation extensions de cils Lyon ? Les cours sont à la carte en fonction des demandes et comprennent parfois l'apprentissage de plusieurs méthodes de pose éprouvées.

Formation Extensions de cils à Lyon

Les bases de la pose d'extensions de cils

Pour que vos clientes gardent des cils forts et en bonne santé, vous devez respecter certaines règles lors de la pose de faux cils. Sachant qu'un cil naturel tombe au bout de 60 à 90 jours et que l'extension est fixée aux cils naturels, diverses précautions doivent être prises pour éviter tout incident irréparable et allonger la durée de vie de cette extension.


Apparue aux Etats-Unis et dans les pays anglophones il y a quelques années, la mode des cils longs et gainés se répand très rapidement en France. Pour que l'effet soit naturel, les techniciennes en extension de cils vont appliquer différentes règles d'hygiène et utiliser des produits spécifiques. Plusieurs types de pose existent :

Comment se déroule une séance beauté des cils ?

L'esthéticienne doit rassurer sa cliente et la préparer pour qu'elle vive sereinement cette expérience. En position allongée, l'opération est plus simple. Des patchs à positionner sous les yeux sont parfois proposés pour éviter que la colle ne tombe sur la peau mais aussi pour un meilleur confort le temps de l'intervention.


La séance débute par une explication concrète de ce qui va se passer. L'esthéticienne procède ensuite à la colle des cils un à un de façon très méticuleuse. Cette séance va durer au moins une heure pour trois à quatre semaines de tranquillité. Un remplissage sera à prévoir régulièrement par la suite pour obtenir un résultat toujours parfait.


Les clientes qui souhaitent stopper le processus demandent une dépose des extensions. Cette opération demande aussi un savoir-faire expert.

Comment se former sur Lyon et sa région ?

Certaines techniciennes expérimentées délivrent leur savoir lors de formations en extensions de cils Lyon organisées pour un petit groupe ou une seule stagiaire. Inscrites sur une plateforme de mise en relation B to B, les professionnelles vont aider d'autres professionnelles à acquérir les différentes techniques de pose d'extensions de cils en leur proposant un rendez-vous en salon de beauté ou en se rendant directement à leur domicile.


Les formations certifiantes se déroulent en général sur une journée et comprennent plusieurs parties dont un essai sur un modèle vivant. Elles sont ouvertes à toutes puisque le CAP esthétique n'est pas requis : certaines stagiaires se forment alors pour démarrer une nouvelle activité et d'autres pour se perfectionner dans leur branche.


S'inscrire est très simple sur la plateforme Lyana : quelques minutes suffisent. Vous avez ensuite accès à l'ensemble des offres de formation sur Lyon et ses environs. Chaque personne intéressée peut poser ses questions et envoyer un message à une ou plusieurs formatrices pour obtenir de plus amples informations.

Comment financer une formation en extensions de cils à Lyon ?

Le matériel nécessaire à la pose d'extensions de cils sur un mannequin, puis sur un modèle vivant, est dans la plupart des cas fourni par le formateur et compris dans le prix initial. Différents renseignements vous sont demandés pour connaître votre niveau et votre expérience dans le secteur de la beauté pour que vous soyez accueilli dans les meilleures conditions. Vous réglez le plus souvent le montant de l'acompte au moment de la réservation et le solde en début ou fin de stage.


La formation en extensions de cils à Lyon peut être financée par :

Le formateur peut vous aider à réaliser vos démarches. N'hésitez pas à prendre contact avec lui et à lui demander des conseils. Son expérience est votre meilleur atout pour réussir dans le domaine de la beauté du regard et des cils.


De nombreux débouchés sont possibles après avoir obtenu un certificat de formation valide.