Proposez vos services esthétiques aujourd'hui. En savoir plus

Formation Microblading à Lyon





Comment se déroule une formation en microblading à Lyon ?


Le microblading est la solution beauté pour retrouver des sourcils épais et parfaitement tracés. Cette méthode de tatouage par nano-aiguilles montées sur une lame séduit de plus en plus d'hommes et de femmes à la recherche d'un maquillage durable et naturel. Se former au microblading Lyon est possible dans plusieurs écoles spécialisées auprès de professionnels diplômés et expérimentés. Le kit de microbladng est à acquérir en début de stage. Ce "nécessaire" peut être compris dans le prix de la formation.

Formation microblading à Lyon

Microblading ou pigmentation pour sourcils


Le microblading est une méthode esthétique venue des Etats-Unis. Son résultat parfait et durable séduit toutes celles et ceux qui ne veulent pas passer plusieurs minutes chaque matin à se maquiller les sourcils. En deux séances seulement, l'esthéticienne met le regard en valeur.


Cette façon innovante de redessiner les sourcils utilise la technique 6D et se base sur l'existant pour donner de l'épaisseur poil à poil. Le maquillage est semi-permanent. Sa durée de vie est de 18 mois environ.


Pour donner la structure voulue au sourcil, l'esthéticienne utilise un stylo en métal (différent du dermographe électrique qui agit plus profondément sous la peau) équipé de nano aiguilles et une encre spécifique qui permet de tracer avec précision pour imiter le poil à la perfection. Plus de trous disgracieux et de lignes déstructurées : le sourcil est parfaitement défini. Parce que les aiguilles ne pénètrent pas en profondeur dans la peau (0,2 à 0,3 mm seulement), le ressenti est moindre. Bien moins douloureux qu'un tatouage classique, le microblading ne laisse en plus aucune trace. Très peu de saignements sont remarqués et la cicatrisation est donc très rapide.

Quelles sont les étapes d'un microblading


Deux séances vont être nécessaires pour parfaire le maquillage et assurer sa longévité.


La première séance de microblading dure au minium une heure : La technique est sans conséquence pour l'avenir puisque les bulbes du poil et les capillaires sont préservés. La seconde séance est une séance de perfectionnement pour apporter la touche finale au maquillage. Elle est programmée 3 semaines après environ.


Avant de débuter, l'esthéticienne se donne le temps de bien observer la morphologie de son client pour tracer un sourcil parfait, le densifier, le redessiner et garder sa courbe naturelle. Certaines prennent les mesures au niveau des ailes du nez, de la bouche et vérifient l'écartement des yeux pour proposer un dessin bien adapté à la forme du visage. La technique demande donc méticulosité et maîtrise. L'autre étape incontournable du microblading chez Lyana est le choix de la teinte du pigment : identique à celle du poil pour un résultat naturel ou plus foncé pour intensifier le regard.

Qui peut se former au microblading ?


La formation microblading Lyon apprend à utiliser le stylo en métal muni d'une lame en toute sécurité pour protéger ses client(es) mais aussi à être précis(e) dans les gestes pour un résultat de grande qualité. Cette formation diplômante en dermopigmentation offre une nouvelle source de revenus aux esthéticiens confirmés. Les professionnels aptes à réaliser ce geste sont encore peu nombreux en France alors que les demandes affluent.


La formation en microblading à Lyon est réservée aux professionnels de l'esthétique. En 3 jours seulement, il est possible de maîtriser le geste et de devenir un artiste du maquillage semi-permanent. Deux jours et 14 heures suffisent si vous êtes une esthéticienne diplômée recherchant une source de revenu supplémentaire. Des centres spécialisés et des écoles proposent cette formation aux détenteurs d'un CAP esthétique et à ceux et celles qui ont suivi le stage hygiène et salubrité. Tous délivrent un certificat d'aptitude, nécessaire à la pratique en institut de beauté ou au domicile du client.


Les solutions de formation à Lyon


Intégrer une formation en microblading à Lyon reste très simple. Il suffit de réserver ses dates dans l'école ou le centre choisi en fonction de ses disponibilités et de se présenter le jour convenu. En comparant les offres, vous déterminerez quel programme correspond le mieux à vos objectifs et pourrez commencer à prévoir le financement. Les prix peuvent varier de plusieurs centaines d'euros et le kit est à acquérir en plus. Beaucoup de stagiaires privilégient les formations permettant de s'exercer sur de la peau artificielle puis sur plusieurs modèles vivants pour se retrouver en situation réelle et apprendre à faire les bons gestes dès le départ. Cette technique plaît tant aux femmes qu'aux hommes : elle est en pleine expansion.


Concernant le financement, plusieurs solutions sont proposées. Il convient de se renseigner auprès des OPCA (en utilisant son compte personnel de formation), du FAFCEA ou de Pôle Emploi. Le centre de formation en microblading aide généralement à remplir le dossier de demande et accompagne jusqu'à la finalisation du projet.