Proposez vos services esthétiques aujourd'hui. En savoir plus

Formation Ongle en gel à Lyon

390 €
Formation Ongle en gel
Lyon
Se déplace à domicile




La formation ongle en gel à Lyon ou comment devenir prothésiste ongulaire


Manucure et pédicure demandent de plus en plus d'expertise et de savoir-faire. C'est pourquoi les esthéticiennes utilisent diverses techniques pour offrir à leurs clientes de plus beaux rendus. La pose d'ongles en gel est une des solutions pour embellir mains et pieds de façon durable.


La formation ongle en gel à Lyon est dispensée par une professionnelle expérimentée désirant partager ses connaissances avec d'autres professionnelles de la beauté ou des débutantes souhaitant acquérir la technique.

Formation ongle en gel à Lyon

Le principe des prothèses ongulaires


De bien meilleure qualité que les ongles acryliques à coller à la glu, les ongles en gel représentent une belle avancée en termes de prothèse ongulaire. Bien épais, ces faux ongles se posent avec un gel parfois "solide" et une lumière UV. L'avantage du gel solide est qu'il résiste bien aux chocs : sa longévité est donc accrue. Le résultat d'une manucure avec ongles en gel dépend avant tout de la façon de procéder, du savoir-faire de l'esthéticienne et du matériel utilisé.


La manucure en gel permet d'avoir des ongles parfaits pendant 15 jours. Grâce à la réparation d'ongles au chablon, la pose de capsules ou encore le gainage, le fini est particulièrement soigné.


Innovant, le gel pour UV semi-permanent existe en une multitude de coloris. Son fini est lisse, pailleté, satiné ou brillant. Parce qu'il est auto-lissant, il couvre parfaitement l'ongle en une seule couche et ne nécessite pas de finition. Après séchage : seulement 2 minutes en catalyse, l'esthéticienne peut pratiquer son art et réaliser le style de manucure souhaité, avec ou sans motif.

Comment se posent des ongles en gel ?


Une première phase de dépose peut avoir lieu si les ongles de la cliente sont déjà vernis. Plusieurs techniques sont ensuite utilisées pour préparer l'ongle et lui donner la longueur voulue avant la stylisation.


Des étapes clés se succèdent pour la pose de prothèses d'ongles en gel :

Certaines esthéticiennes pratiquent le nail art et créent des motifs à la fois originaux et particulièrement décoratifs. L'ongle doit alors être protégé par une couche de top coat.


La formation ongle en gel Lyon permet d'acquérir la maîtrise nécessaire à la pose parfaite de cette catégorie d'ongles manucurés.

Qui dispense la formation d'ongles en gel ?


La formation ongle en gel Lyon peut être dispensée par une professionnelle du nail art, une artiste qui peut passer des heures à créer un motif original sur un ongle. Tout aussi intéressante, la formation déléguée par une prothésiste ongulaire aguerrie permet de suivre chaque étape de la manucure et d'en acquérir la maîtrise.


Cette formation reprend toutes les techniques pour la pose d'ongles en gel : pose avec capsule, réparation au chablon, gainage ou remplissage, dépose, pose de gel sur les ongles des mains et des pieds, déco en gel, etc. Elle inclut bien souvent également les gestes que les clientes sont susceptibles de demander en parallèle comme le soin des pieds avec exfoliation, râpe et masque et la mise en beauté des mains.


Les formations ongle en gel réalisées dans Lyon avec Lyana et autour de Lyon sont individuelles ou en petits groupes : leur durée est de une à trois journées, consécutives ou non. Le programme dépend de l'enseignante choisie. Le matériel est en général mis à disposition par la formatrice.

S'inscrire à une formation d'ongles en gel


Trouver une formation d'esthétique à Lyon est facile en ligne. Les propositions des esthéticiennes et prothésistes ongulaires sont présentées en détail et le prix est clairement affiché. Il est donc possible de comparer les prestations et de réserver en quelques clics.


Diverses techniques existent pour compléter ses connaissances sur la pose de faux ongles et de vernis. Les connaître toutes permet de s'adapter aux besoins de sa clientèle et de la satisfaire.


Certaines formatrices se déplacent à votre domicile pour vous permettre d'apprendre et de vous perfectionner dans l'art de la pédicure. Vous devez simplement prendre rendez-vous sur le site pour fixer l'heure des cours particuliers.


Le prix de la formation en prothèse ongulaire à Lyon peut comprendre l'achat du kit. Tout est indiqué dans le descriptif laissé par la professionnelle spécialisée dans la pose et la dépose d'ongles en gel.